Christelle Harbonn

 

Christelle Harbonn commence ses études en arts du spectacle et en philosophie en 1995 à Aix en Provence. Durant ses années aixoises et marseillaises, elle rencontre et travaille en qualité d’assistante à la mise en scène avec Anne Pleis / Théâtre 27, Angela Konrad / In Pulverem Reverteris, Agnès del Amo / Demodesastr, Danielle Bré, François Verret et surtout avec François- Michel Pesenti / Théâtre du Point Aveugle avec qui elle collaborera plus de dix ans en qualité de dramaturge.

En 2002, Christelle arrive à Paris pour finaliser ses études avec un DESS dramaturgie / mise en scène à l’Université de Nanterre. Elle y rencontre Jean-Yves Ruf avec qui elle travaille en 2004, Frederic Fisbach, Jean-Louis Martinelli, Roland Fichet, Jean Jourdheuil, Jean Boillot.

Elle monte la compagnie Demesten Titip qui se structure en 2008 et dont la majorité des projets sont le fruit d’adaptations ou de textes inédits. Elle met en scène des spectacles qui ont pour centre dramatique les seconds rôles de la littérature classique et les anti-héros de la littérature contemporaine. La compagnie est fortement repérée depuis 2008 en Région PACA et en Région Ile de France.

Elle a travaillé en collaboration avec le Lieu Mains d’œuvres sur l’élaboration de sa programmation en 2006-2007, en collaboration avec le Lieu Naxos Bobine et elle travaille régulièrement au 3bisF d’Aix en Provence.

En 2013, elle a suivi le DU d’administration de spectacles vivants à Nanterre et a travaillé à cette occasion, en qualité d’assistante artistique pour la Scène Nationale le Trident.

Elle vit aujourd’hui entre Marseille et Paris et tente de créer des ponts entre les différentes structures et compagnies de ces deux villes.