HAKIM BAH

Hakim Bah est diplômé du Master mise en scène et Dramaturgie de l’Université Paris-Ouest Nanterre. Il est auteur, metteur en scène et comédien. Son travail reçoit de nombreux prix et bourses. Ses pièces sont publiées chez Lansman Éditeur, Théâtre Ouvert, Quartett et Passages. Il a mis en scène la pièce Outrages ordinaires de Julie Gilbert, sa pièce Pourvu que la mastication ne soit pas longue avec Arthur B. Gillette et Juan Ignacio Tula. Il assure par ailleurs la direction artistique du festival Univers des Mots en Guinée et a initié le festival Convergence Plateau en France. Il a mis en scène La nuit porte caleçon et À bout de sueurs, avec Diane Chavelet. Il est membre de la commission des experts Drac en Île-de-France.

MANON WORMS

Manon Worms, née en 1989, metteuse en scène, autrice- dramaturge, vit et travaille à Marseille.

À travers sa compagnie Krasna, elle écrit des spectacles qui articulent créations au plateau, avec des interprètes issu.e.s de divers univers scéniques, et temps d'ateliers menés sur un temps long avec différents publics et le réseau associatif marseillais. Parallèlement elle est dramaturge et collaboratrice artistique depuis 2013 pour plusieurs compagnies et metteur-se-s en scène, issu-e-s du théâtre, des arts en espaces publics, de la marionnette ou de la danse (Caroline Guiela Nguyen, Élise Vigneron, Myriam Soulanges, Alix Denambride, Brune Bleicher, Adèle Gascuel...). Elle anime régulièrement des ateliers et stages de pratique -jeu et écriture- en direction de non-professionnels, lycéen.ne.s, étudiant.e.s en formation dans des écoles supérieures ou des universités, ou encore acteur.ice.s professionnel.le.s. dans le cadre de formations Afdas.

Elle s'est formée entre 2010 et 2015 au Master professionnel de Mise en scène et dramaturgie à Paris X-Nanterre, à l'École normale supérieure de Paris au département Histoire et Théorie des Arts, et à travers différents stages, workshops, séjours d'études en France et à l'étranger. Depuis 2020 et la soutenance de sa thèse à l'université de Lyon 2, elle est également Docteure en Arts du spectacle.