Gilles Gaston-Dreyfus

Au théâtre, Gilles Gaston-Dreyfus travaille notamment avec Oscar Castro et Pierre Barouh (Le Cabaret de la dernière chance), Christophe Perton (14 isbas rouges de Andreï Platonov), Yvan Garouel (Modigliani de Dennis McIntyre), Claude Confortes (Je ne veux pas mourir idiot de Georges Wolinski), Roger Planchon (Les Libertins, mise en scène de l’auteur), Jorge Lavelli (Macbett de Ionesco), François Rollin (Le Béret de la tortue de Gérald Sibleyras), André Engel (Woyzeck de Georg Büchner), Gérard Desarthe (Démons de Lars Norén, Turcaret de Lesage), Alain Sachs (Les Bonniches de Daniel Besse), Édouard Baer (La Folle et Véritable Vie de Luigi Prizotti, mise en scène de l’auteur), Jean-Luc Moreau (Stand up de Gérald Sibleyras). 

Au cinéma, il est dirigé par Jean-Charles Tachella, Krzystof Kieslowski, Yves Boisset, Maroun Bagdadi, Bertrand Tavernier, Albert Dupontel, Richard Dembo, Valérie Guignabodet, Aline Isserman, Édouard Baer ou encore Ridley Scott. Gilles Gaston-Dreyfus participe à plusieurs projets de Sophie Perez et Xavier Boussiron comme Le Coup du cric andalou ; Laisse les gondoles à Venise ; Gombrowiczshow, la dernière création Babarman, mon cirque pour un royaume (2017), et en 2011 sur la scène du Théâtre du Rond-Point Oncle Gourdin, créé en 2010 au Festival d’Avignon, et Prélude à l’agonie en 2014. 

En 2013, il écrit son premier texte Mon ami, Louis, publié aux éditions Naïve, adapté pour le théâtre avec la collaboration de Nicolas Boukhrief, et créé au Théâtre du Rond-Point en février 2013. En 2015 il édite son deuxième texte Couple également édité chez Naïve, qu’il met en scène et interprète aux côtés de la comédienne Anne Benoit, créé au Théâtre du Rond-Point en février 2016, et repris en septembre 2016 au Théâtre Édouard VII. La pièce est en tournée au printemps 2018. Couple a également été joué à San Francisco, à l’Exit Theater (2017) dans une mise en scène de Pascale Couderc.