Conception et mise en scène Amine Adjina et Émilie Prévosteau
Texte Amine Adjina
Avec Romain Dutheil, Guillaume Mika, Maxime Mikolajczak, Émilie Prévosteau
Création sonore Fabien Nicol
Création lumière Bruno Brinas
Vidéo Nicolas Comte
Scénographie Mathieu Lorry Dupuy
Régie générale Azéline Cornut et Olivier Fauvel
Costumes Majan Pochard
Régie lumière et vidéo Olivier Modol
Production La Compagnie du Double
Coproduction Théâtre des Quartiers d’Ivry - CDN Val de Marne / Scène nationale de l’Essonne, Agora-Desnos / La Halle aux grains - Scène nationale de Blois / Théâtre du fil de l’eau à Pantin / La Passerelle - Scène nationale des Alpes du Sud / Théâtre de Chartres / Le Gallia Théâtre, Scène conventionnée d’intérêt national Art et création de Saintes.
Avec l’aide à la résidence et à la création de la DRAC Centre Val de Loire et de la région Centre-Val de Loire et le soutien du Conseil Départemental (résidence au théâtre Le fil de l’eau).
Avec le soutien du Théâtre du Chevalet - Noyon, des Plateaux Sauvages et du Fonds de dotation Porosus, de l’ADAMI
Une mère de quatre enfants quitte son foyer pour aller rejoindre l’homme de sa vie : Victor Newman, héros de la série Les Feux de l’Amour.
S’inspirant des réflexions de Günther Anders menées dans L’obsolescence de l’homme, Amine Adjina et Émilie Prévosteau continuent leur recherche sur la famille, et interrogent la proximité ressentie avec les images, les fictions qu’elles créent et que nous consommons, et le maintien médiatique d’un sentiment d’assignation à ce qui est, - impossible changement du réel. Dans une confrontation des formes (fiction, performance, frontalité), Projet Newman cherche un théâtre de la transformation.