Mise en scène : Leslie Bernard et Matthias Jacquin
Avec : Julien Derivaz, Alicia Devidal/ Leslie Bernard, Douglas Grauwels, Hector Manuel, Asja Nadjar, Ferdinand Niquet-Rioux et Adèle Zouane
Scénographie : Léa Jézéquel
Construction : Emilie Godreuil, Clémence Levy, Gaëtan Laville, Lynn Ojalvo, Coline Harang
Création et régie lumières : Brice Helbert
Création et régie son : Marine Iger
Musique : Luc Jacquin
Costumes : Nathalie Saulnier et Hector Manuel
Régie Générale : Julien Joubert
Administration : Roxane Torche
Attachée de presse : Murielle Richard
Remerciements : Margot Alexandre, Anne Jacquin, Nans Laborde-Jourdàa, Alexandre Virapin, les équipes du TPM – CDN de Montreuil et du Quartz – Scène nationale de Brest
Production : BAJOUR
Coproductions : Le Quartz, Scène nationale de Brest, Théâtre Public de Montreuil – Centre Dramatique National, Théâtre de Cornouaille – Scène Nationale de Quimper
Soutiens : Théâtre La Bastille – Paris
Avec le soutien financier : la DRAC Bretagne (compagnie conventionnée par le Ministère de la Culture), de la Région Bretagne et de la Ville de Rennes.
Bajour est artiste associé : au Théâtre Public de Montreuil – Centre Dramatique National et à L’EMC91 - Espace Marcel Carné à Saint-Michel-sur-Orge.
©Fabrice Robin
1998, Baume-les-Messieurs.
Dans un petit village du Jura, sept adolescents se retrouvent à la rentrée, plongés dans les affres de leurs histoires amoureuses et amicales. Tous scolarisés au même collège, ils font la connaissance des enseignants qui les accompagneront, dont un professeur de danse classique au rapport ambigu vis-à-vis de ses élèves.
La fresque chorale et joyeuse de l’éveil du désir, de la transformation des corps et des questionnements existentiels, va peu à peu s’assombrir alors que leurs premières expériences les marquent et les transforment avec une insatiable soif de vivre.
Une histoire sensible qui dresse le portrait d’une jeunesse des années 90 et nous emporte dans un récit initiatique à fleur de peau.
Les membres du collectif Bajour reviennent avec cette nouvelle création avec le théâtre incarné et vivant qui les caractérise.
Trigger Warning :
Ce spectacle traite de sujets sensibles. Il évoque notamment les violences sexuelles. Aucune scène explicite n’est représentée, une scène de viol est suggérée.