ILS SE JETTENT DANS DES ENDROITS OU ON NE PEUT PAS LES TROUVER

 

Conception et interprétation Marie Payen et Mehdi-Georges Lahlou

Collaboration artistique Leila Adham

Musique Eve Ganot 

 

Production déléguée Compagnie Un+Un+

Coproduction SACD, Festival d’Avignon

Avec le soutien Les Plateaux Sauvages – Paris , Jan Van Eyck Academie (Maastricht)

 

Résumé

 

C’est une forêt, ou un désert, ou un marais. Un lieu où les équipements sont partis en fumée. Pendant et après le désastre, grâce entre autres à la décomposition des racines, la vie est toujours là. 

 

Marie Payen

Marie Payen est comédienne au théâtre et au cinéma. Avec sa compagnie UN+UN+ (nom qui invite autant au singulier qu’au pluriel, au « tout seul » et au « ensemble ») elle a créé des spectacles au théâtre (La Cage aux Blondes, en 2005 au Théâtre National de Chaillot), et des formes musicales (Le Loup dans ma bouche, spectacle chanté au Théâtre National de Chaillot, le Cabinet Payen, chansons tout près des gens dans les toilettes des hommes du Théâtre du Rond-Point). Depuis quelques années, elle écrit des spectacles (jEbRûLE, Perdre le nord) dont la particularité est que le texte se réécrit intégralement chaque soir.   

 

Mehdi-Georges Lahlou

Quand on observe l’ensemble de l’œuvre réalisée à ce jour  par Mehdi-Georges Lahlou, deux constantes principales, parmi d’autres, se dessinent : l’une concerne son rapport au corps, l’autre son rapport à l’espace. On peut même affirmer qu’assez souvent, les deux sont entremêlées. Sa relation au corps n’est évidemment pas étrangère à sa formation initiale de danseur, celle à l’espace à son travail de sculpteur. Il créé en 2018 sa première mise en scène et scénographie The Ring of the Dove s'emparant du poème Le collier de la colombe d'Ibn Hazm (vers 1023), il y est aussi interprète accompagné de Killian Madeleine (danseur) et de Jorg Delfos (contre-ténor). Depuis 2016, Mehdi-Georges Lahlou est artiste associé au CDN de Normandie-Rouen. 

 

Dates des représentations

 

 

Vive le sujet !

Festival d'Avignon

6 au 12 juillet à 11h00

 

Jardin de la Vierge du Lycée Saint-Joseph