LA CAMPAGNE

 

Texte Martin Crimp

Traduction Philippe Djian

Mise en scène Sylvain Maurice

 

Avec Isabelle Carré (Corinne), Yannick Choirat (Richard) et Manon Clavel (Rebecca)

 

Assistanat à la mise en scène Béatrice Vincent

Collaboration artistique Julia Lenze

Scénographie Sylvain Maurice

En collaboration avec Margot Clavières

Création lumière Rodolphe Martin

Création son Jean De Almeida

Costumes Olga Karpinsky assistée de Lucie Guillemet 

Régie générale André Neri

 

Production Théâtre de Sartrouville et des Yvelines–CDN

Coproduction Théâtre Montansier/Versailles

Avec la participation artistique du Jeune théâtre national

 

La pièce est publiée et représentée par l’ARCHE – éditeur et agence théâtrale www.arche-editeur.com

Durée 1h20

 

La pièce

 

À la recherche d’une vie plus tranquille, Richard (qui est docteur) et sa femme Corinne ont quitté Londres pour se retirer à la campagne. Un soir, Richard rentre avec Rebecca, une inconnue qu’il a trouvée étendue, dit-il, sur le bas-côté de la route. C’est ici que la pièce commence et que s’installe son leitmotiv : le doute...

La Campagne pourrait être une pièce policière, car elle dispose de tous les éléments qui captent l’attention du spectateur. Mais elle ne livre ni une explication de ce qui s’est passé ni une fin mettant un terme à notre incertitude. Martin Crimp se libère de l’in-trigue pour explorer, avec ironie et cruauté, les méandres les plus obscurs de la psyché.

 

La presse

« Le directeur du Théâtre de Sartrouville et ses interprètes rendent toute la finesse de l’insaisissable Crimp. Une écriture qui attrape le spectateur et le retient dans les filets de ses mystères. » Eric Demey – Sceneweb

 

« Un spectacle imposant et impressionnant. Une mémorable proposition du théâtre de Martin Crimp. Une mise en vie captivante. Trois rôles, trois partitions, trois interprétations convaincantes et complémentaires, un pur délice de jeux. » Frédéric Perez – Spectactif

 

« Grâce à une direction d’acteur au cordeau, l’amplitude joueuse et inquiétante du texte nous parvient dans sa pleine mesure. Bravo ! » Agnès Santi – La Terrasse

 

« Une mise en scène autant mystérieuse que glaçante »  Olivier Frégaville-Gratian d’Amore – L’Œil d’Olivier

 

« La meilleure mise en scène en France de Martin Crimp » Le Journal d’Armelle héliot