Texte Martin Crimp
Traduction Philippe Djian
Mise en scène Sylvain Maurice
Avec Isabelle Carré (Corinne), Yannick Choirat (Richard) et Manon Clavel (Rebecca)
Assistanat à la mise en scène Béatrice Vincent
Collaboration artistique Julia Lenze
Scénographie Sylvain Maurice
En collaboration avec Margot Clavières
Création lumière Rodolphe Martin
Création son Jean De Almeida
Costumes Olga Karpinsky assistée de Lucie Guillemet
Régie générale André Neri
Production Théâtre de Sartrouville et des Yvelines–CDN
Coproduction Théâtre Montansier/Versailles
Avec la participation artistique du Jeune théâtre national
La pièce est publiée et représentée par l’ARCHE – éditeur et agence théâtrale www.arche-editeur.com
Durée 1h20
À la recherche d’une vie plus tranquille, Richard (qui est docteur) et sa femme Corinne ont quitté Londres pour se retirer à la campagne. Un soir, Richard rentre avec Rebecca, une inconnue qu’il a trouvée étendue, dit-il, sur le bas-côté de la route. C’est ici que la pièce commence et que s’installe son leitmotiv : le doute...
La Campagne pourrait être une pièce policière, car elle dispose de tous les éléments qui captent l’attention du spectateur. Mais elle ne livre ni une explication de ce qui s’est passé ni une fin mettant un terme à notre incertitude. Martin Crimp se libère de l’in-trigue pour explorer, avec ironie et cruauté, les méandres les plus obscurs de la psyché.
« Le directeur du Théâtre de Sartrouville et ses interprètes rendent toute la finesse de l’insaisissable Crimp. Une écriture qui attrape le spectateur et le retient dans les filets de ses mystères. » Eric Demey – Sceneweb
« Un spectacle imposant et impressionnant. Une mémorable proposition du théâtre de Martin Crimp. Une mise en vie captivante. Trois rôles, trois partitions, trois interprétations convaincantes et complémentaires, un pur délice de jeux. » Frédéric Perez – Spectactif
« Grâce à une direction d’acteur au cordeau, l’amplitude joueuse et inquiétante du texte nous parvient dans sa pleine mesure. Bravo ! » Agnès Santi – La Terrasse
« Une mise en scène autant mystérieuse que glaçante » Olivier Frégaville-Gratian d’Amore – L’Œil d’Olivier
« La meilleure mise en scène en France de Martin Crimp » Le Journal d’Armelle héliot